D'abord, l'idée 

Inconditionnelle de la campagne, du maraîchage et des fleurs des champs, Maison Végétale avait déjà germé dans mon esprit depuis un moment. Mais je ne trouvais pas comment faire de cette passion, un métier.

Puis en mars 2020, alors que j'allais signer mon premier contrat de cadre dans le recrutement, le confinement a eu raison de mon emploi. 
Le monde à l'arrêt, la naissance du printemps, mais la terre qui continue de tourner  : il n'en a pas fallu plus pour me mettre à fond sur le sujet.
Voilà comment l'idée Maison Végétale est arrivée !

puis vint l'éthique

Née en bord de mer, dans un joli village de Normandie entre les fermes et les maraîchers, la fibre écologique n'a pas mis longtemps à émerger. 
Et il y a eu cette révélation lorsque j'ai commencé à me renseigner sur les métiers du végétal. Oh la claque !

Produites loin -voir très loin- dans des conditions humaines et écologiques plus que déplorables, ne répondant a aucune charte de qualité, jolies fleurs et belles plantes sont les grandes oubliées de l'agriculture. Alors que vous savez d'où vient une tomate ou une fraise, que connaissons-nous de la traçabilité et du mode de production des végétaux que nous consommons ? 
Rien... et la réalité, c'est que ce n'est pas joli-joli. 

Cela mérite que les consommateurs et professionnels se saisissent du sujet. A l'image des fruits et légumes, il faut réapprendre à consommer les végétaux selon la saisonnalité et s’intéresser à leur provenance. 

avant de lancer l'aventure !

Après avoir fait ma petite popote sur la façon d'aborder la création de ce joli projet, j'ai choisi de ne pas avoir de boutique tout simplement.. parce que j'adore être dehors.

De fil en aiguille, j'ai pu rencontrer, discuter, échanger avec tous ceux qui se sont intéressés  au projet et me voici quelques mois plus tard prête à arpenter les routes avec pour mission de proposer aux citadins de mettre le nez dans les fleurs et les mains dans la terre !

Une offre végétale composée au fil des saisons avec comme fil rouge des bouquets de fleurs fraîches au style champêtre, inspirés par la nature.